Théâtre Forum

Vers le théâtre-forum

Dans ce cadre, l'improvisation et l'écriture théâtrale sont utilisées pour un spectacle participatif portant sur des sujets qui touchent aux réalités sociales ou économiques d'une communauté. L'objectif est d'éduquer, de sensibiliser et de mettre en jeu questionnements et propositions débattues. Après représentation, la médiation du jeu et rejeu permet un pas de côté pour analyser en groupe des situations conflictuelles.

2019 : JOURNÉE DES ASSOCIATIONS   

             Trouver des financements publics ou privés, parcours d'obstacles ? A partir de témoignages et expériences de membres d'associations et financeurs, trois scènes sont mises en jeu et font débat.


 
IMG_8649
2018 : JOURNÉE DES ASSOCIATIONS

             Comment recruter et fidéliser des bénévoles est une question récurrente. L'exposition de situations libère le jeu par la parole, afin de résoudre la friction en fiction.



 

2018 et 2019 : LES DROITS DE L'ENFANT


Les droits de l'Enfant, et les 30 ans de leur Convention internationale, sont l'occasion de partager réflexions en scène. Invitant les intéressé-e-s à improviser et s'exprimer sur des situations qui les concernent, ils ont su apprécier et porter un regard critique par le jeu.