Intervenants

Sophie.JPG

Sophie

Après la pratique du piano en conservatoire, la danse moderne, la sculpture, Sophie développe aujourd'hui ses savoirs-faire pour la confection de costumes, et par son œil photographique capte les instants magiques en scène. Elle réalise les ateliers d'éveil pour les jeunes enfants.

Bruno C._edited.jpg

Bruno

Bruno découvre l’enthousiasme contagieux du théâtre par le biais de l’école, puis cours privés et conservatoire d’art dramatique. Comédien et auteur, il apprécie les créations collectives à partir de récoltes de paroles auprès de Maryline Klein. Après une licence professionnelle d’encadrement d’ateliers théâtres, il étudie l'art-thérapie et devient professeur d'art dramatique en conservatoire. Il jubile à créer des ponts entre sons et sens au travers du burlesque et de l'écriture.

IMG_0406_edited.jpg

Olivier

Olivier enseigne l'art du mouvement aux futurs créateurs de films d'animation. Comédien et photographe, il réalise et collabore à différents moyen-métrages. Il intervient dans la scénographie et apporte un regard décalé en jeu de comédie et lumières.

...

...

Djallil

Né à Alger un 14 février, il découvre le théâtre dans les cours de récréation, puis dans les ateliers amateurs de la gare au théâtre à Vitry-sur-Seine en banlieue parisienne.
 
Après une année en classe préparatoire d’économie et droit à l’ENS de Cachan, iI écrit son premier rêve en scène "Histoire de liberté" joué à la Gare au Théâtre en 2011 et entame une formation de deux ans à l’EDT 91, École dirigée par Christian Jéhanin. En 2013, il écrit et met en scène son projet de fin d'étude Mokhtar avec la complicité artistique de Xavier Brière et commence à donner des cours de théâtre dans les quartiers.

 

Il intègre une licence professionnelle en encadrement d’ateliers de pratiques théâtrales à l’Université de Paris III et anime un certain nombre d’ateliers dans des écoles, des lycées, des centres sociaux, des entreprises.

Il travaille en parallèle auprès de divers metteurs et metteuses en scène comme Christophe Laluque, Sébastien Thévenet, Maryline Klein, Bernard Bloch, Azzedine Hakka...

Depuis, il poursuit un travail en tant qu’intervenant théâtre et  participe à des créations, des films et des actions culturelles en tant que comédien, metteur en scène, pédagogue et écrivain...

Daniel

Daniel Alvarez est clown, comédien et formateur. Il est diplômé de l’École Internationale de Théâtre Philippe Gaulier et s’est formé auprès de nombreux pédagogues (Jos Houben, Susana Lastreto à l’Ecole Jacques Lecoq ; Michel Dallaire au Samovar ; Yoshi Oida au Théâtre des Bouffes du Nord). Il se forme aussi en Espagne aux techniques du clown, de la danse-contact, du masque neutre, de l’acrobatie et des arts de la rue. En tant que comédien, il a joué entre autres avec les compagnies Guachostky Teatro, la Strada Teatro, Remue-Ménage, Beautiful Mess et Le Rugissement de la libellule, la compagnie OFF en France et à l’étranger.

Lanterns_edited_edited.jpg
Djallil Boumar.png
photo Daniel.jpg